Aller au contenu principal

Proposition Stages, Thèses, Post-Docs

Proposition Stages, Thèses, Post-Docs

Sujet de Thèse: Estimation auto-supervisée des stades de sommeil du nouveau-né

La prématurité est une naissance survenue avant 37 semaines de grossesse. En raison de l'immaturité de toutes leurs fonctions physiologiques, les prématurés sont exposés à une morbidité élevée et leur état de santé est évalué par la surveillance continue de plusieurs signes vitaux (activité cardiaque, respiration...). Un des indicateurs utilisés dans cette surveillance est l’analyse du sommeil qui a pour objectif d’aboutir à un hypnogramme représentant l’enchaînement des stades de sommeil en fonction du temps.

Offre de Stage Master 2 ou Ingénieur 5ième année

Analyse des pleurs de nouveau-nés prématurés par une approche Deep Learning appliquée à des enregistrements audio et vidéo

Le nombre de naissances prématurées représente 7% des naissances en France. Ces bébés sont pris en charge en unités de soins intensifs néonatales et font l’objet d’une surveillance spécifique du fait de l’immaturité de leurs fonctions vitales.

PostDoc Position LTSI - INSERM 1099

The LTSI laboratory (INSERM 1099) opens a postdoc position in the field of computational modeling,
clinical data analysis and machine-learning, funded by the European project SMASH-HCM.

Context

Offre de stage - Projet ANR EXPERT

Proposition d’un modèle machine-learning hybride pour la prédiction de la réponse à la thérapie de resynchronisation cardiaque

Contexte

Offre de stage - Développement Web

Évolution d’une plateforme Web collaborative dans le cadre de l’analyse de données cliniques

Contexte

Le LTSI (Laboratoire Traitement du Signal et de l'Image) est un laboratoire de recherche de l'Université de Rennes et de l’INSERM, à l’interface des disciplines relevant des domaines des sciences et technologies de l’information et de la santé.

Description