Aller au contenu principal

Post-doctorat : Traitement des signaux biomédicaux cardiorespiratoires (projet ANR TecSan PASITHEA)

Equipe: Equipe SEPIA
Duration : CDD de 1 an. Peut être renouvelé pour 1 an supplémentaire.
Mots-clés : Traitement du signal biomédical. Automatique.

L'équipe SEPIA du Laboratoire de Traitement du Signal et de l’Image (LTSI, Rennes, France - INSERM U1099) est impliqué dans les domaines de la modélisation et du traitement du signal cardio-vasculaire, avec des applications sur des dispositifs implantables. Notre équipe coordonne un projet multidisciplinaire financé par l'Agence nationale de la recherche (ANR), sur l’appel « technologies pour la santé » (Projet PASITHEA), impliquant deux hôpitaux et une société de dispositifs médicaux en France. L'objectif principal du projet est de développer un dispositif médical modulaire, ambulatoire, capable de surveiller et de traiter un ensemble de maladies cardio-respiratoires.
Dans ce contexte, nous souhaitons recruter en CDD d’une durée de 12 mois reconductible, un post-doctorant susceptible de réaliser les tâches liées au traitement des signaux cardio-respiratoires et à la conception et mise en place d’un système de contrôle auto-adaptatif de la thérapie. Il participera également aux campagnes de validation clinique du système développé.
Le candidat doit avoir une formation dans le domaine du traitement du signal et/ou automatique, avec préférablement une expérience sur le traitement des signaux biomédicaux. Une bonne expérience de travail avec les logiciels MATLAB / Octave et LabView, ainsi que sur le langage de programmation C++ est nécessaire. Le candidat doit faire preuve de rigueur, de créativité et montrer un vif intérêt pour la recherche translationnelle dans le domaine biomédical.
Les candidats doivent envoyer un CV, une lettre de motivation avec un bref exposé de l'expérience de recherche et au moins deux lettres de recommandation à l’adresse suivante : Alfredo.Hernandez [at] inserm.fr
Pour plus de détails sur ce poste, veuillez contacter Alfredo.Hernandez [at] inserm.fr