Types d'Actualités

Toutes nos félicitations à Pablo Alvarez pour le prix de thèse 2020 catégorie "Prix recherche" attribué ce 1er juin par la Société Française de Génie Biologique et Médical et l’Alliance pour le Génie Biologique et Médical, avec le soutien de la Communauté Stic-Santé.
 

Pablo Alvarez est récompensé pour sa thèse soutenue en novembre 2020 et financée dans le cadre du labex CAMI sur le thème

« Estimation des déformations du poumon par une approche hybride image/modèle
biomécanique pour la localisation des nodules pulmonaires pendant la vidéo-thoracoscopie. »


La thèse a été supervisée par Jean-Louis Dillenseger du LTSI de Rennes (Laboratoire Traitement du Signal et de l'Image), ainsi que Yohan Payan et Matthieu Chabanas du laboratoire TIMC. Vous pouvez revoir la soutenance en ligne sur la chaîne TIMC.
 

         "Les Prix de thèse Recherche, à l’initiative de la SFGBM, couronnent les meilleurs travaux de recherche conduits en France par de jeunes chercheurs dans le domaine GBM. Leur objectif est d’encourager les recherches en GBM et de distinguer, chaque année, les jeunes docteurs souhaitant s’engager activement dans la recherche publique ou industrielle." - SFGBM

Liens :
Soutenance P Alvarez

 

 

Une mention spéciale Innovation a été décernée à Remo Lazazzera, pour ses travaux intitulés “Développement d’une solution de e-monitoring pour le diagnostic d’apnées du sommeil et la mesure de la tension artérielle” .