Offre de stage

Graph-based characterization of cardiac events for the early detection of heart failure

Offre de stage - LTSI INSERM 1099

Amélioration d’une application web pour le traitement et l’annotation des données électrocardiogrammes

Contexte :

Le LTSI (Laboratoire Traitement du Signal et de l'Image) est un laboratoire de recherche de l'Université de Rennes et de l’INSERM, à l’interface des disciplines relevant des domaines des sciences et technologies de l’information et de la santé.

Offre de stage

Development of a DIrect and Non-invAsive Measurement of PortO-Caval Gradient (DINAMO project): a Critical Unmet Need in Severe Liver Disease
1st Part: cross-evaluation of the biophysics requirements to determine portal pressure and porto-caval
gradient and capacities of available devices

Offre de stage

Contribution à la simulation numérique personnalisée d’implantation de valve aortique percutanée

Mots clefs : simulation numérique, TAVI, analyse de sensibilité, imagerie médicale

Soutenance de Thèse

Le  mercredi 17 janvier 2024, Mr Thibault Martin soutient sa thèse intitulée: "Analyse du signal électrophysiologique dans le contexte de la localisation du noyau sous-thalamique pour la stimulation cérébrale profonde".

Résumé:

Sujet de Thèse: Estimation auto-supervisée des stades de sommeil du nouveau-né

La prématurité est une naissance survenue avant 37 semaines de grossesse. En raison de l'immaturité de toutes leurs fonctions physiologiques, les prématurés sont exposés à une morbidité élevée et leur état de santé est évalué par la surveillance continue de plusieurs signes vitaux (activité cardiaque, respiration...). Un des indicateurs utilisés dans cette surveillance est l’analyse du sommeil qui a pour objectif d’aboutir à un hypnogramme représentant l’enchaînement des stades de sommeil en fonction du temps.

Offre de Stage Master 2 ou Ingénieur 5ième année

Analyse des pleurs de nouveau-nés prématurés par une approche Deep Learning appliquée à des enregistrements audio et vidéo

Le nombre de naissances prématurées représente 7% des naissances en France. Ces bébés sont pris en charge en unités de soins intensifs néonatales et font l’objet d’une surveillance spécifique du fait de l’immaturité de leurs fonctions vitales.

Soutenance de Thèse

Le mercredi 29 novembre, au laboratoire DOMASIA, Mme Sonia Rafi soutient sa thèse intitulée :"Prédiction par apprentissage automatique des évènements critiques présentés par les patients admis aux urgences. De la prédiction pré-hospitalière à l'optimisation du parcours de soin."

Seminar of Axel Hutt

We will have the please to welcome Axel Hutt in the lab on December 6 and 7. Many of you are probably familiar with his work on neural field models. He will give a seminar December 6th at 10 am, in the 5th floor meeting room. You are all very much welcome to attend! Please find below the details of his talk:

Title: "Transcranial neurostimulation: combining theory and experiments"

Soutenance de Thèse

Le jeudi 23 Novembre à 13h45, Mr Louis Rigal soutient sa thèse intitulée "Fusion d'images multimodales pour l'ablation par radiothérapie de tachycardies ventriculaires" devant le jury composé de: